Choisir le logiciel de compta le plus adapté à vos besoins

COBTP

Lors du choix de votre logiciel de devis et facturation, il est très important de se poser les bonnes questions, de vérifier les besoins réels derrières votre demande et d’analyser les offres qui vous sont proposées. Tout d’abord, il va s’agir de trouver un logiciel qui propose des fonctionnalités en accord avec ce dont vous avez besoin et la taille de votre entreprise. Plus l’entreprise sera grande, plus vous aurez besoin de fonctionnalité spécifique. Si vous êtes entrepreneur ou que vous venez de débuter votre activité, un logiciel gratuit ou un logiciel à faible cout sera suffisant, car il y a beaucoup de logiciel qui aujourd’hui même s’ils sont gratuits, compte beaucoup de fonctionnalité qui seront suffisantes pour votre activité.

COBTPChoisir un logiciel dédié à votre secteur d’activité ne pourra être que bénéfique pour vous, car un logiciel dédié par exemple au bâtiment vous offrira des fonctionnalités liées à vos activités.

Ces logiciels ont été créés dans le seul but de vous faire gagner un maximum de temps dans vos tâches administratives mais également de faire des économies. Voyons maintenant ensemble un exemple avec le logiciel de facturation COBTP, logiciel dédié aux artisans du bâtiment.

Optez pour un outil intuitif comme COBTP

Ce logiciel est très intuitif, vous n’aurez pas besoin de suivre des formations de plusieurs heures pour l’utiliser, en seulement quelques clics vous prendrez la main et l’habitude de l’utiliser. Une solution telle que COBTP vous offrira de multiples fonctionnalités qui vont vous permettre d’améliorer votre processus de gestion, mais également votre processus de vente. Vous aurez de multiples choix de création de votre fiche client, à la facturation. Créer vos derniers prospects rencontrés, en informant toutes les informations le concernant, ce qui vous permettra par la suite de créer n’importe quel document et ces informations ressortiront automatiquement. Par la suite créer son devis simplement avec une belle mise en page et toutes les mentions obligatoires. La bibliothèque d’articles quant à elle, vous permet de rentrer tous vos articles ou services au préalable (quantité, prix, dénomination et TVA) et une fois sur votre devis, il ne vous restera qu’à sélectionner ce dont vous avez besoin, un gain de temps supplémentaire. Envoyer ensuite votre devis avec une demande de signature électronique afin d’augmenter vos chances d’acceptation de celui-ci. Votre client sera également bénéficiaire de cette fonctionnalité car il n’aura pas le processus de signature habituel à faire (impression, signature, scan, renvoi). Ensuite, transformez votre devis en facture en un clic, toutes vos informations seront transférées directement, il ne vous restera qu’à l’envoyer en un clic à votre client. Enfin vous aurez également la possibilité d’éditer vos acomptes et vos avoirs. Pour terminer, prenez une vue d’ensemble sur votre activité, grâce au tableau de bord, qui va vous permettre de retrouver toutes les informations importantes, chiffres d’affaires, derniers clients enregistrés, les impayés, les devis et factures en cours, etc.