Dommages corporel : confiez votre défense à un professionnel

Avocat specialiste dommage corporel var toulon

Que vous ayez été victime d’un accident ou d’une chute durant l’exercice de votre profession, vous êtes en droit de demander la réparation des dommages subis. Néanmoins, il faut savoir qu’il est souvent vain de se battre tout seul pour obtenir indemnisation. Pour cela, vous devez vous entourer des meilleurs professionnels : un avocat spécialisé ce qui est un gage de compétence, et un médecin indépendant.

Pourquoi contacter un avocat

Avocat specialiste dommage corporel var toulon

Source : cabinet-bernardini.fr

Ce dernier doit être choisi en fonction de ses compétences. Comme le rappelle Maître Bernardini, avocat représentant également les victimes de faute médicale dans le Var et à Toulon, les sociétés d’assurance, et désormais les banques, sont assistées d’une multitude d’avocats et de médecins dits experts qui agissent d’abord dans les intérêts de ceux qui les mandatent et non dans l’intérêt des victimes. Ainsi, cette dépendance économique se traduit par des offres d’indemnisation très limitée, inférieure à la réalité des préjudices des victimes. Il faudra donc choisir un avocat compétent dans ce domaine et dont les diplômes témoignent de sa spécialité.

De quels diplômes supplémentaires doit-il disposer ?

Qu’il s’agisse d’un accident du travail (dont vous trouverez plus de renseignements sur ce lien : http://cabinet-bernardini.fr/traumatisme-cranien/), ou d’accident sur la voie publique, l’avocat doit être en mesure de tenir tête à ces « experts ». Pour cela, vérifiez qu’il dispose bien d’un certificat de Spécialisation en Droit du Dommage Corporel, et idéalement d’un diplôme d’Évaluation des Traumatisés Crâniens.