En quoi consistent les cours de premiers secours en Suisse ?
En Suisse, pour pouvoir passer son permis de conduire, suivre un cours de premier secours est indispensable, mais pas seulement. Depuis plus d’un siècle, l’association des samaritains dispense de nombreuses formations, données par des médecins ou étudiants en médecine, pour apprendre à la population à donner des soins d’urgence en toute circonstance.
En vue du permis de conduire
Il s’agit d’un cours obligatoire si vous voulez obtenir votre permis de conduire genève. En suivant des cours de sauveteur en Suisse, vous apprendrez à reconnaître une situation d’urgence, mais aussi à recourir aux gestes requis pour assurer la sécurité des victimes. Pour vous inscrire à un cours premier secours à Genève, allez sur my-ds.ch !
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin, de nombreuses formations sont offertes par les samaritains, à commencer par le cours de samaritain lui-même, qui vous permettra de parfaire vos connaissances en matière de blessures, contusions, mais aussi accidents électriques ou fractures. À travers un cours BLS-AED, en revanche, vous apprendrez à réagir en cas d’accident cardio-respiratoire et, peut-être, de sauver des vies. Les samaritains proposent également des formations destinées à assurer les premiers soins sur enfants et bébés, ou encore parmi les sportifs. Enfin, ils vous enseigneront toutes les précautions à prendre en cas de pandémie.