Faut-il choisir de la moquette pour la chambre de bébé ?

En tant que revêtement de sol, la moquette présente plusieurs avantages indéniables : contrairement au carrelage, elle est très chaude. En parallèle, à l’inverse du parquet, elle est silencieuse, ce qui est toujours pratique quand on veut quitter la chambre alors même que bébé a trouvé le sommeil.

Meublez entièrement la chambre de bébé sur Natal Discount

Source : https://www.ameliste.fr/images/stories/FR/naissance/decoration/chambre-bebe-amenagee-luminaires.jpg

Le mobilier pour la chambre d’un nourrisson, que vous pouvez acheter à cette adresse, semble donc être compatible avec un sol revêtu de moquette. Pour autant, il faut penser à un élément qui pourrait bien causer quelques ennuis : la poussière.

Tout le monde sait que la moquette attire les acariens : c’est un lieu parfait pour voir s’accumuler toutes sortes de saletés qui peuvent, chez les sujets sensibles, générer des réactions allergiques. Naturellement, il ne faut pas — pour autant — abandonner définitivement la moquette.

Un lit bébé pas cher peut être posé sur une moquette. Dans ce cas, il faut cependant penser à bien aspirer régulièrement le sol, afin de limiter autant que possible les allergies. En parallèle, il faut savoir que la moquette, au même titre que d’autres revêtements, peut dégager des COV, composés organiques volatils.

Beaucoup de moquettes ont été traitées avec des fongicides ou pesticides, qui peuvent s’échapper ensuite dans l’air. Ainsi, si vous souhaitez utiliser ce revêtement, privilégiez plutôt une matière en fibres naturelles et choisissez une référence de bonne qualité.