Gérer le stress à la maison : comment faire ?

delicure

Beaucoup d’événements peuvent rendre la vie quotidienne beaucoup plus stressante, même en dehors du travail. Un nouveau-né à la maison, des tensions au sein de la famille… Le stress à la maison peut vite devenir envahissant, d’autant qu’il touche à la sphère privée. Des solutions naturelles existent pour éviter de ressentir trop d’angoisse avant de passer la porte.

Trouver un moment à soi avant de rentrer

Les personnes qui ressentent du stress ont souvent l’impression de ne pas pouvoir s’accorder de moment de repos. Entre un travail prenant et une vie de famille qui ne s’arrête jamais, il est courant de ressentir une certaine lassitude. C’est la raison pour laquelle il est important de pouvoir s’accorder quelques moments rien qu’à soi avant de passer le pas de la porte.

Il peut s’agir de petits moments que l’on prend pour faire ce que l’on aime : écouter la musique à fond dans la voiture, faire les courses et s’acheter des friandises que personne d’autre n’apprécie ou encore s’arrêter quelques minutes pour observer le paysage. L’important, c’est de prendre conscience que ces moments n’appartiennent qu’à nous.

 

Adopter la bonne alimentation pour être en pleine forme

Quand on est stressé, on a parfois tendance à mal se nourrir, ce qui entraîne un cercle vicieux puisqu’une alimentation complètement déséquilibrée ne contribue pas à un corps en pleine forme. Pour nourrir son mental, il faut aussi nourrir son corps.

Certains aliments comme les amandes, les noisettes, le chocolat noir ou encore les légumineuses ont la réputation de booster le système immunitaire, en plus d’être délicieux. Des compléments alimentaires comme les gummies anti stress peuvent aussi aider à se sentir mieux.

delicure

Source : https://blog.delicure.co

Savoir demander de l’aide si nécessaire

Si vous n’arrivez plus à gérer votre stress à la maison, il est important de demander une aide extérieure. La communication au sein de la famille est primordiale mais parfois, l’aide d’un thérapeute peut s’avérer nécessaire pour exprimer pleinement ses angoisses. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à contacter une ligne téléphonique de soutien pour vous sentir mieux. Certaines d’entre elles sont accessibles 24h/24 et 7j/7 si vous en ressentez le besoin.

Source image à la une : Pixabay