Le Lac Bleu : un camping 5 étoiles donnant directement sur le lac d’Annecy !

Comme on peut le voir ici, qui rêve d’un camping 5 étoiles à Annecy offrant à la fois de se ressourcer dans la nature et de découvrir les trésors (sites, patrimoines, activités de pleine nature…) de la Haute Savoie, peut explorer les offres de celui du Lac Bleu ! ,

 

Le Lac Bleu : un emplacement de choix

Un des atouts majeurs de ce camping est, sans nul doute, son emplacement. Longeant les rives du lac auxquelles il donne un accès direct via une plage privée avec ponton, ce camping offre un environnement idyllique (vue imprenable sur les Alpes, nature verdoyante…). Jouxtant la base nautique du village de Doussard, il est facile d’y pratiquer les activités nautiques de son choix. Installé à 200 mètres à peine de la voie verte de 33 kilomètres qui relie Albertville à Annecy, il offre à tous les amateurs de balades à vélo de se rendre dans l’une ou l’autre de ces deux villes par ce moyen (on peut louer des bicyclettes sur place). Ceux qui aiment la marche peuvent partir pour de belles balades directement du camping. On peut même gagner le col de la Forclaz et en redescendre dans la journée (compter 4h de randonnée, sachant que ça grimpe : 900m de dénivelé !)…Ou aller faire du parapente, du deltaplane ou de la montgolfière en empruntant la navette du camping !

 

Camping du lac Bleu : parc aquatique, parc arboré, restau

Sinon, entre son parc aquatique où nager (bassin de nage), marcher (rivière à courant), jouer (toboggan, pataugeoire), se remettre en forme (séances ponctuelles d’aquagym et de splashdance) et se détendre (jacuzzi, bains bouillonnants, plages), et son parc arboré où faire du fitness, du tir à l’arc et des sports collectifs (pétanque, et autres sports), on a de quoi s’occuper sur place ! Du reste on peut aussi agréablement s’y restaurer ou y partager un pot dans son bar restaurant !

Source : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Quelques découvertes touristiques à faire à partir du camping 

Sinon, pourquoi ne pas profiter de son séjour au Lac Bleu pour filer jusqu’à Chamonix au pied du Mont Blanc ? Là, on peut visiter la ville, emprunter le téléphérique jusqu’à l’Aiguille du Midi, prendre le tramway du Mont Blanc, découvrir la mer de glace… Pourquoi ne pas en profiter pour se laisser enchanter par cette « petite Venise savoyarde » qu’est Annecy ? Ou pour se rendre aux gorges du Fier qui se visitent à flanc de rocher, via une passerelle surplombant les gorges de 25 mètres de haut ? Etc !