Le référencement de votre eshop est-il bon pour Google ?

C’est la question éternelle que de nombreux propriétaires de sites se posent, depuis que Google règne en maître dans le domaine de la recherche sur internet. A juste titre c’est la question à se poser, sous peine de dépasser les bornes et de subir des pénalités.

Quels risques votre site encoure-t-il en cas de référencement tendancieux ?

SOSpenguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Quand on franchit la ligne rouge établie par Google, on risque gros, surtout lorsqu’il s’agit d’une boutique en ligne, et que l’afflux de visiteurs est essentiel pour sa survie, afin de générer des commandes, qu’il s’agisse de produits ou services. Il est très difficile de se paser de ce trafic que procure Google. Donc en cas de pénalité Google, l’eshop va sombrer dans les abysses des résultats du moteur, ce qui a déjà causé la perte de nombreuses entreprises. C’est donc une sanction à éviter à tout prix !

Comment savoir si le netlinking de votre boutique est propre pour Google ?

Certaines sociétés (http://sospenguin.com notamment) possèdent le savoir-faire de l’analyse des liens entrants et sortants, qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Elles auditionnent le site en le scannant pour les liens internes et, grâce à l’utilisation d’outils performants, en trouvant les liens externes, elles sont compétentes pour juger de la pertinence de ce netlinking. Bien sûr elles donnent également des conseils sur les modifications, suppressions ou ajouts à effectuer. Elles se chargent également de points importants tels que l’amélioration de la présence de la boutique dans les réseaux sociaux, de son e-réputation, et pour finir de son webmarketing.