Pêche au gros : découvrez une activité passionnante

La pêche au gros Méditerranée est une pratique couramment employée, mais que peu de personnes connaissent. Il est cependant tout à fait possible de jouer les loups de mer le temps d’une journée, tout en étant conseillé par des moniteurs qui possèdent une licence et qui surtout vous apprendront toutes les techniques.

Comment se déroule une journée de pêche au gros ?

Quelques organismes proposent des sorties en bateau pour faire découvrir cette technique de pêche sportive. L’organisme DTO Pêche au Gros fait partie de ces professionnels passionnés qui vous feront découvrir la pêche en bateau à Antibes comme vous ne l’avez jamais vue. Vous embarquerez dès le matin pour partir au large et le moniteur vous montrera tous les gestes à effectuer pour que la pêche soit vraiment efficace. Thierry, le capitaine, dispose d’une licence et il est surtout réputé pour ses exploits à travers le monde en matière de pêche sportive. Tout l’équipement sera disponible à bord et des collations ainsi que des boissons sont prévues pour que la journée se déroule au mieux.

Quelles sont les techniques de pêche les plus pratiquées ?

Il existe plusieurs techniques en matière de pêche au gros, de la plus sportive à la plus traditionnelle. Vous pouvez choisir entre la technique du broumé (la technique de pêche sportive par définition), la pêche à la traîne (la technique la plus communément pratiquée) et la pêche au lancer (que l’on pratique avec des leurres de surface ou des leurres plongeants). Ces techniques de pêche se pratiquent debout et demandent tout de même pour certaines une condition physique non négligeable.

Quels sont les poissons les plus communément attrapés ?

La mer Méditerranée regorge d’une multitude d’espèces. Vous pourrez pêcher le thon tout en respectant à la lettre toutes les réglementations. Le thon blanc connaît quant à lui moins de restrictions et peut être pêché avec une plus grande liberté. Vous serez également amené à vous confronter avec des marlins blancs ou même des espadons qui sont aussi appelés les sprinters des mers à cause de leur rapidité de nage hors norme.