Piscine et pièces intérieures : Quelques conseils peinture…

Travaux peinture : les conseils du Magasin de déco

Bien qu’il soit assez pluvieux cette année, le printemps avance à grands pas et avec lui, les déjeuners sur la terrasse, les après-midi autour de la piscine et les dîners entre amis sur la grande table du jardin.

Si vous faites partie de ceux qui ont un jardin avec piscine ou si vous êtes copropriétaire d’une résidence avec piscine, nul doute que quelques infos techniques sur la peinture pour piscine pourraient vous intéresser.

Qui sait si en préparant votre piscine pour l’été, vous ne ferez pas venir le soleil ? En tout cas, si vous avez l’intention de la repeindre vous-même, question d’économie, il vous faudra commencer par lui appliquer une couche hydrofuge après en avoir bien nettoyé toute la surface et qu’elle soit bien sèche. Évidemment, c’est à faire par temps sec et de préférence le matin. Pour tout savoir sur les deux grands types de peinture pour piscine, suivez ce lien : http://www.magasindedeco.com/peinture-nouveau-revetement-piscine/ !

Travaux peinture : les conseils du Magasin de déco

Source : http://www.magasindedeco.com/

Quelques étapes à respecter pour peindre à l’intérieur…

Les saisons chaudes ne sont pas propices qu’aux travaux de peinture en extérieur. C’est aussi le meilleur moment pour repeindre des pièces à l’intérieur, ne serait-ce que parce qu’on peut facilement aérer. Cela dit, attention, si l’humidité a couvert vos murs de salpêtre ou si des infiltrations d’eau en ont abîmé le bas, il vous faudra faire appel à un professionnel. S’ils sont sains, vous devrez commencer par bien les nettoyer, en reboucher les trous éventuels, les poncer, puis les laver et les laisser sécher complètement avant d’appliquer une sous-couche. Plus sur ce site de décoration.

Et si vous voulez aller plus loin et profiter d’une belle véranda, LES MENUISERIES DE LA VALLEE propose des vérandas à Toulon et dans tout le département du var.