Quel exercice pratiquer pour mieux dormir ?

Le sommeil est vital, cependant beaucoup souffrent d’insomnie. Si vous en faites partie, sachez qu’il existe des solutions pour remédier à ce problème. En plus de faire attention à votre alimentation et d’éviter le stress, il y a aussi autre chose à ne pas négliger. Il s’agit de se remettre au sport.

Le sport est bénéfique pour tout le monde

Si vous avez besoin de mieux dormir, vous devez pratiquer du sport. Toutefois, il ne s’agit pas de devenir un sportif aguerri. Il est plutôt question de penser à votre bien-être tant physique que mental. Pratiquer une activité physique régulière contribue à une saine hygiène de vie et donc à l’amélioration de votre sommeil. 

Lorsque vous pratiquez un exercice physique, votre corps va être fatigué et votre cerveau va envoyer un message à tout votre organisme pour vous permettre de vous détendre au mieux. Le sport favorise donc votre endormissement et pour y arriver, il va agir sur votre mental. Cela ne signifie pas que vous devez faire du sport extrême. Une pratique régulière à petites doses suffit pour vous relaxer la nuit. 

Vous n’êtes donc pas obligé de vous inscrire en club de sport. Vous pouvez le faire chez vous-même en commençant par faire du jogging le matin ou par faire de petites balades entre amis. C’est déjà bien. Et si vous avez besoin d’être massé, vous le pouvez. Vous pouvez contacter un expert du massage relaxant sur le site https://www.biendormir.guide/les-massages-pour-mieux-dormir/ pour savoir quel type de massage vous avez besoin pour mieux dormir et vous détendre. 

Les 2 meilleurs exercices qui favorisent le sommeil

Il est bon de souligner que ce n’est pas tout exercice qui peut vous aider à mieux dormir. Parmi les meilleurs, il y a entre autres :

Le Yin Yoga : c’est un type de Yoga qui privilégie l’immobilité, l’introspection, l’étirement, et l’ouverture. Pour ce faire, vous devez faire des flexions avant, ouvrir votre bassin et faire des rotations d’articulations. Chaque posture doit être tenue entre 5 à 7 minutes. Ce type d’exercice vous aide à vous détendre et mieux respirer. Accompagné de sons sans architecture mélodique, il va agir sur votre mental pour vous permettre de vous abandonner totalement ;

Et la course à pied ou le running : connue pour la production massive d’endorphines, est une discipline star en matière d’endormissement, car elle favorise la bonne fatigue qui vous permet de mieux dormir. En vous mettant au running, votre sommeil va durer beaucoup plus longtemps que d’habitude. Mais attention, cet effet n’est possible que si vous n’utilisez plus de 60 % de la VO2 max c’est-à-dire de la quantité d’oxygène dont vos poumons sont capables d’inspirer et de transmettre dans votre sang. 

Source ; Pixabay

Sur ce, pour vous débarrasser de toute la fatigue occasionnée par la pratique de sport, vous devez bien vous placer lorsque vous dormez. Demandez à votre médecin dans quel sens faut-il dormir pour mieux dormir et pour enlever toutes ces courbatures. Et n’oubliez pas aussi que pour bien complémenter votre « régime sommeil », vous devez privilégier certains aliments et bannir d’autres. Demandez-lui également quels sont les aliments à ne pas manger et quels sont les fruits riches en acide aminé qui troublent le sommeil.