Tout savoir sur le tourisme dans le Var

camping-gorge-vent

Le département du Var est particulièrement touristique. Et pour cause, il dispose de multiples atouts : un paysage époustouflant, une cuisine délicieuse, des plages de grande beauté, des sites historiques multiples, etc. Plus en détail, voici tout ce qu’il faut savoir sur le tourisme dans le Var.

Des hébergements de grande qualité se trouvent dans le Var

Pour commencer, les villes du Var comportent des hébergements particulièrement confortables. Par exemple, de nombreux campings familiaux s’y trouvent. C’est le cas du Site de Gorge Vent, camping à Fréjus 3 étoiles. Celui-ci propose des activités diverses et dispose d’un vaste espace aquatique. Pour en savoir plus sur ce dernier, cliquez sur le lien suivant : https://www.camping-gorge-vent.com/fr/page/3-espace-aquatique

 

Le Var est un département idéal pour des vacances sportives

Si le Var est aussi apprécié par les vacanciers, c’est en grande partie pour son paysage exceptionnel. Et pour cause, le département regorge de sentiers de randonnée. Beaucoup offrent des panoramas à couper le souffle sur le littoral azuréen.

 

Les plages et les stations balnéaires du Var sont réputées

Le département du Var comporte des plages de toute beauté. Que vous recherchiez un lieu de baignade emblématique ou une crique tranquille où vous détendre paisiblement, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

 

Le Var se distingue par sa gastronomie exceptionnelle

Comme le reste de la Provence, le Var est très réputé pour sa gastronomie. Les délices les plus emblématiques du département sont la tapenade, l’anchoïade, les légumes du soleil, la daube, la bouillabaisse, les vins, la tarte tropézienne et bien sûr les olives.

 

De nombreux vacanciers profitent de son patrimoine historique

Enfin, le Var ne se démarque pas uniquement par son paysage fantastique. Le département est également réputé pour son patrimoine historique et ses multiples monuments. Parmi les plus beaux sites à visiter, on peut citer l’abbaye du Thoronet, la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus, le Fort de Balaguier, la Villa Noailles ou encore l’église Notre-Dame de Grâces.

Source image : Pixabay